Compte-tenu des dernières données relevées, Michel Lalande, Préfet du Nord, place le département en état de vigilance sécheresse jusqu'au 15 Avril 2020.

Si la situation au niveau du réseau superficiel (cours d’eau et canaux) s’est améliorée en raison des précipitations des dernières semaines, la situation de la ressource en eau souterraine reste préoccupante puisque fortement dégradée.
Il convient donc de limiter l’impact de la consommation sur la ressource, le déficit accumulé sur les trois dernières années de sécheresse ayant fragilisé cette ressource.

Tous les usagers (particuliers, entreprises, collectivités, agriculteurs et autres professions), sont invités à éviter les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables.