Les inscriptions sur les listes électorales, en vue des élections départementales et régionales sont ouvertes. Vérifier si on est inscrit, s'inscrire, se renseigner ou signaler une modification, c'est à faire avant le vendredi 14 mai.

Les élections régionales et départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021. Les inscriptions sur les listes électorales en vue des élections départementales et régionales sont ouvertes jusqu’au 14 mai 2021. Pour vérifier si vous êtes inscrits, il suffit de vérifier votre situation électorale.

Comment s'inscrire ?

En ligne, sur le site www.service-public.fr

En vous présentant en Mairie auprès du service élection lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 et le jeudi de 9h à 12h.

Vous devez être muni de :

• Votre carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans à la date d'inscription)
  • Un justificatif d'adresse : facture de gaz, d'électricité, d'internet ou de téléphone fixe (Attention, les avis d'imposition et les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées)

Je souhaite faire une procuration

Un nouveau service a été mis en place en 2021 pour déposer une demande de procuration. Le mandant (l'électeur qui souhaite donner procuration à un tiers) peut remplir la pré-demande de procuration en ligne. Il se rend ensuite en personne, muni du numéro de pré-demande de procuration et d'une pièce d'identité auprès :

• du tribunal de proximité du lieu de résidence ou du lieu de travail,
  • du commissariat central de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail.

Vous pouvez également imprimer le formulaire disponible sur internet puis le remettre en personne en présentant un justificatif d'identité à la gendarmerie, ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet.